Les feuilles de l’arbre à palabres…

 

Les feuilles commencent à pousser
020

Bizarrerie du temps les feuilles de l’arbre à palabres commencent à pousser à l’automne. Est-ce une manifestation du réchauffement climatique? Absolument pas.

Deux actions couronnée de succès ont eu lieu successivement le 26 septembre 2015 dans le cadre du festival de la biodiversité autour du bassin Jacques Cœur de Montpellier et le 4 octobre 2015 lors de la foire aux associations. Le GDR PARCS remercie vivement la collaboration active et enthousiaste de l’Agence Locale de l’Energie de Montpellier.

047

Premiers retours.

Les passants surpris par l’arbre et peu habitués à laisser des messages ont besoin d’être guidés afin qu’ils puissent mettre leur avec les étiquettes. Malgré la nécessité d’avoir pour le moment une personne présentant l’arbre à palabres climatique à ses côtés, le dispositif fonctionne très bien.

Nous avons pu recueillir un grand nombre d’expression que nous n’avons pas encore eu le temps d’analyser et de mettre en ligne.

 

033

Actions à venir.

Nous vous invitons à d’autres actions autour de l’arbre à palabres.

Crédit photo Scotto d'Apollonia Lionel
Crédit photo Scotto d’Apollonia Lionel

10 octobre 2015 Fête de la Science (salle Pagezy l’après midi).

Dans le cadre de la fête de la science un session spéciale se focalisera sur la compréhension des mécanismes de l’effet de serre et de ses évolutions.

Vous êtes ainsi invités à participer à jeu « le réchauffement climatique expliqué à mes parents ».

Ethno. Doc

17 octobre 2015 20H Festival Ethno Doc Cinéma Nestor Burma

Dans du festival international du film Jean Rouch Hors les murs, l’accent est mis cette année sur la problématique climatique et la montée des eaux dans les iles et les régions polaires.

A l’issu de la projection du documentaire Thule Tuvalu, Lionel Scotto d’Apollonia animera un débat à partir des questions des festivaliers.

Nous vous donnons rendez-vous pour une série d’autres actions à venir qui seront détaillées ultérieurement.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.